mardi 3 juin 2014

Les chroniques de Mlado #1 : La sœur qui portait des fleurs de Natsuki IKEZAWA






Pour aujourd'hui, ma critique concernant ma dernière lecture des éditions Picquier, issu de mes critiques sur Babelio. En espérant qu'elle vous donnera envie de lire ce superbe roman.

Ce roman au style aérien décrit l'amour fraternel sous sa forme la plus pure. Les chapitres alternent entre les souvenirs et l'histoire de Tetchi à la deuxième personne et l'état présent avec l'histoire racontée par Kaoru à la permière personne. Cette alternance tient le lecteur en haleine, tout en souplesse.

Tetsurô alias Tetchi, artiste peintre reconnu voyage beaucoup pour son art. A la suite d'une rencontre impromptue avec une comptable étrange et déroutante, il sombre dans la spirale infernale de la dépendance à l'heroïne. Arrivé à Bali, il tombe dans le piège d'un commissaire ambitieux et risque la peine capitale.

Kaoru est la petite soeur de Tetchi. Elle part à Bali et virevolte entre les intrigues politiques, les manoeuvres de pouvoir. Avec l'aide d'alliés puissants, parviendra-t-elle à réparer l'injustice dont son frère est victime et à le sauver de ce danger qu'il encourre ?

Magnifique de justesse, de tendresse. Léger comme une brise et puissant comme un coup de vent qui vous emmène et vous malmène avec les personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire