mercredi 4 juin 2014

Aksebo #1 (STOP)


Réception ce jour de ma première Box livresque Aksebo : 

Le packaging : un petit carton colis bien rempli avec du papier de soie vert pomme à l'intérieur, ça donne envie cette note de couleur. 
A l'intérieur, des goodies un peu en vrac il faut le dire et un sac en papier kraft (avec inscrit à la main au feutre noir : Aksebo la box livre) pas très chaleureux snif, je me dis bon allons voir plus av
ant.

Les goodies : 
- un mini marque-page en forme de pomme orange à pois blancs tout mimi,
- deux autres marques pages cartonnés assez laids faut dire ce qui est de maisons d'éditions obscures avec des couleurs pas top (dont un était plié au fond du carton c'est dommage)
- un marque-page en plastique bleu gendarmerie en forme de fermeture éclair cravate bref étrange et franchement je m'en servirai pas (ce dernier était dans un sachet plastique avec un post-it blanc écrit à la main : CECI EST UN MARQUE-PAGE ! effectivement ce n'est pas évident de le savoir au premier abord ; de l'autre côté du post-it : Bonne lecture à toute la famille (sachant que j'avais précisé que l'abo était pour moi seule c'est hum... étrange XD))
- Et un carton à moitié plié mâchonné représentant un autoportrait de Van Gogh avec un résumé au dos, mouais.
- Trois sachets de tisane qui sentent bon ça c'est cool (l'intérêt de mettre un coup de trouyauteuse dans les sachets et de les relier avec un brin de rafia euh... c'est l'intention qui compte, y'a de l'idée disons ^^)
- Un collier rose (HORREUR) avec une couronne (OMG) où est inscrit le mot princess (au secours) dans un écrin cartonné enrubanné rose bonbon (/vomit). Bref, si j'avais eu une fille... non même pas, je pense que là ils auraient pu s'abstenir XD
- un livret d'une page A4 pliée en deux sur leur concept avec l'intitulé "Box Jeunesse" je comprends mieux le message sur le post-it mais toujours pas le fait qu'on m'ait attribué la box jeunesse (cf. les livres c'est là que ça devient ubuesque ^^)
- un magazine "Artension" le magazine de l'art vivant de mai-juin...2013 (et oui faudrait pas non plus avoir du tout neuf ^^) bref le truc que je n'ouvrirai probablement jamais.

Bref, avec ces goodies j'avais l'impression d'avoir sous les yeux les fonds de stock d'un déstockeur bas de gamme, pas terrible dans l'ensemble (le thé et le marque-page excepté ^^)Le mec qui a fait le colis avait une pile de merdouilles devant les yeux, il les a fermé et a pioché au hasard dedans pour les mettre dans mon colis, ça vous donne l'effet produit XD



Les livres :
Premier livre : "La marche pour l'égalité" de Toumi Djaïdja aux éditions de L'aube essai sur ce phénomène social actuel. A priori les bouquins sur l'actualité ne m'attirent pas du tout (J'avais coché Histoire dans mes choix, après je pensais plus aux romans historiques et à l'histoire ancienne pas du tout à l'actualité, j'aurais dû préciser, my bad ^^). Bref, celui-là si quelqu'un le veut je lui donne sans problème.
Deuxième livre : "Vivre et survivre dans la nature" aux éditions Chantecler. Un espèce de guide de survie scout pour enfants (J'avais coché Jeunesse mais je m'attendais à un joli album ou à un roman pour enfants, mais encore une fois j'aurais dû préciser, my bad). Celui-là aussi je le refile à qui voudra.
Troisième livre : "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour" de S.G. Browne aux éditions Mirobole. Roman de SF sur la vie d'un zombie, là c'est déjà plus dans mes goûts. Je le lirai avec plaisir celui-là.
Quatrième livre : Les maîtres de l'orage Tome 1 : La marque de l'orage de Véronique David-Martin aux éditions Pascal Galodé. Roman fantastique avec en toile de fond les légendes celtes et la seconde guerre mondiale. A voir si le mélange sera concluant mais je suis tentée.

Un 2/4 pour les livres.




Total : avis plus que mitigé, déçue par le peu d'investissement personnel des Askebotiens (impression de fourre-tout du colis, sachet en papier kraft bof bof, livres un peu abîmés sur les tranches à réception) ou investissement raté (abonnement jeunesse et message pour toute la famille alors que j'avais précisé que c'était pour moi), un matraquage de mails au moment de l'inscription pour pousser à l'abonnement et puis plus de nouvelles jusqu'à réception du colis, mails types sans personnalité et sans âme, goodies vraiment pas top dans l'ensemble, 2 bouquins sur 4 rentrant dans mes goûts (un formulaire plus précis serait peut-être plus approprié).
En bref, 33 euros ça fait cher pour ne recevoir que peu de choses qui me conviennent au final. Je ne renouvellerai donc pas l'expérience. Ayant été vraiment séduite par un autre concept beaucoup plus proche de mes attentes et de mes envies, je préfère soutenir ce qui me convient le mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire