mardi 28 octobre 2014

Exploratology : mes découvertes #1

Avant d'entamer mon 6ème mois d'aventure en abonnement personnalisé avec Exploratology, j'ai décidé de faire ici un rappel de toutes mes découvertes livresques et d'expliquer un peu comment j'en suis venue à commencer et perdurer dans cette "aventure".


J'ai découvert le concept d'Exploratology via le forum de discussion de Babelio sur un sujet consacré aux box de livres. Attirée par la fraîcheur et la sobriété de la déco du site tout d'abord, j'ai poussé plus avant ma découverte en furetant sur le blog et en détaillant les différents abonnements possibles. Curieuse de voir ce que la personnalisation pourrait donner et inspirée ce jour-là, j'ai rempli mon formulaire (maintenant Marjorie fonctionne avec des mails détaillés pour ce genre d'abonnement) soigneusement et échanger plusieurs mails pour convenir avec la créatrice du style d'abonnement qui me correspondrait. Je me suis axée sur des livres car c'est ce qui me plaît le plus et de la papeterie en rapport (marque-pages, carnets ...), même si la personnalisation ne se cantonne pas à cela, la demoiselle propose des objets, de la décoration originale et toujours en lien avec des créateurs coups de coeur. Bref, s'abonner à Exploratology c'est partager les coups de coeur de Marjorie ! 

Mon premier abonnement est arrivé en mai dernier : je ne referai pas ici le détail de ce que j'ai reçu, j'ai écrit un article sur ça. Sachez seulement que le thème était Ecclectisme autour des épouvantails japonais, de la jeunesse et de la dark fantasy.
Livres reçus : 
- La prière d'Audubon de Kôtaro ISAKA (critique en ligne sur Babelio et ici même)
- Baby-sitter blues de Marie-Aude MURAIL (critique en ligne sur Babelio)
- Janua Vera de Jean-Philippe JAWORSKI (PAL)

Deuxième abonnement de juin avec un thème "Devinettes".
Livres reçus : 
- Les petits garçons naissent aussi des étoiles d'Emmanuel DONGALA (PAL)
- Une sacrée mamie Tome 1 de Yoshichi SHIMADA (critique en ligne sur Babelio)
- Le palais des illusions de Chitra Banerjee DIVAKARUNI (PAL)
- Martiens, go home ! de Fredric BROWN (PAL)

Troisième abonnement de l'été sur un thème "Lectures estivales pour se faire peur, se détendre et découvrir".
Livres reçus : 
- La couleur tombée du ciel de H.P. LOVECRAFT (PAL)
- La maison où je suis mort autrefois de Keigo HIGASHINO (PAL)
- L'épouse hollandaise d'Eric McCORMACK (PAL)
- Les détectives sauvages de Roberto BOLANO (PAL)

Quatrième abonnement de la rentrée sur un thème "Voyages dans le temps".
Livres reçus : 
- La fin de l'éternité d'Isaac ASIMOV (PAL)
- Le voyageur imprudent de René BARJAVEL (PAL)
- Le monde inverti de Christopher PRIEST (PAL)
- L'affaire Jane Eyre de Jasper FFORDE (PAL)
- Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio GEDA (PAL)

Cinquième abonnement d'octobre sur le thème "Des histoires dans l'Histoire".
Livres reçus : 
- Dans la peau d'un chef de gang de Sudhir VENKATESH (PAL)
- Histoire du juif errant de Jean d'ORMESSON (PAL)
- Peste et Choléra de Patrick DEVILLE (PAL)
- La main gauche de la nuit d'Ursula LE GUIN (PAL)

La suite fin novembre pour les prochaines découvertes :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire