mardi 28 octobre 2014

Exploratology #5 : 5ème abonnement personnalisé (Octobre 2014, Thème : Des histoires dans l'Histoire)

Pour ce début d'automne j'avais choisi un thème que j'apprécie particulièrement, celui des histoires avec un petit "h" enchâssé dans l'Histoire avec un grand "H", .

 http://www.exploratology.com/

Comme à chaque fois, décortiquons un peu tout ça : 
 
Le packaging 
Une joyeuse surprise quand la factrice m'a tendu le paquet de voir une customisation dessus, un petit soleil dessiné dans le coin du paquet avec des stickers de building et deux jolis timbres, j'ai eu mal au coeur en coupant au milieu des buildings pour ouvrir le colis. Le tout emballé dans du kraft estampillé avec une étiquette "Joyeuses lectures" accroché au fil de coton rayé noir et blanc, toujours aussi sobre et joli, j'apprécie vraiment le déballage à chaque réception.
 
Les goodies 
Je retrouve le petit mot à la main sur la facture et ce genre de petite attention me touche toujours autant :)
La petite fiche descriptive avec un verso stylisé de motifs géométriques qui ressemble à des biscuits porte-chance avec un petit éléphant origami en emblème de la description. J'aime ce petit dessin je trouve ça très mimi :)
Une petite pochette plastique masking tapée contenant des sachets de thé qui embaument le colis de leur bonne odeur. Voilà de nouvelles saveurs à découvrir :)
 
Les livres 
Je continue de découvrir la sélection thématique que Marjorie propose http://www.exploratology.com/56-etres-a-la-marge "Etre(s) à la marge") avec l'essai-témoignage de Sudhir Venkatesh, "Dans la peau d'un chef de gang". Une histoire dans l'Histoire du monde souterrain des gangs aux Etats Unis.


















Vient ensuite une aventure fictionnelle autour d'une galerie de personnages historiques : "Histoire du juif errant" de Jean d'Ormesson. Ce récit a l'air foisonnant et truffé de détails historiques et anecdotes que j'ai hâte de découvrir.


Puis l'ouvrage qui a obtenu le prix Femina en 2012, l'histoire de l'homme qui inventa le vaccin contre la peste. Une aventure scientifique et une page de l'histoire dans "Peste et Choléra" de Patrick Deville

















Et pour finir le roman de SF, tant attendu depuis le mois dernier, "La main gauche de la nuit" d'Ursula Le Guin, ouvrage de SF sur une société xéno-planétaire, qui a la lecture du résumé, donne des allures d'Orwell et d'Atwood. Une dystopie spaciale dont je suis curieuse de lire la teneur :)


Des photos du déballage : 







En résumé, un colis qui regorge d'histoires dans l'Histoire. Une mention spéciale à la décoration d'emballage super chouette et merci encore à toi Marjorie pour ces futures découvertes historiques du passées, présentes et futures. Je vais me régaler et c'est grâce à ces choix que tu me proposes mois après mois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire