vendredi 8 mars 2019

Challenge littératures de l'imaginaire #13/100

https://mladoriasworlds.blogspot.com/p/challenge-de.html
Le challenge en détail en cliquant sur le dragon


Date de lecture :  18 février 2019









Titre :
Harfang
Auteurs :
Aurore
Format de lecture :
- grand format, cartonné
Résumé éditeur :
À quelques jours de leur mariage, Lynette et Bran partent se promener en forêt. Le rendez-vous amoureux tourne rapidement au cauchemar quand leur route croise celle d'une terrible sorcière qui transforme les jeunes innocentes en oiseaux pour les mettre en cage. Lorsque Lynette est victime du sortilège, son bel amant est bien décidé à tout faire pour la sauver. Quel qu'en soit le prix...


Mon avis :

J'ai flashé sur cette couverture absolument sublime !! J'ai été agréablement surprise par cette réécriture de conte sur fond de mythologie asiatique d'un conte de Grimm : Jorinde et Jorindel.
Une très jolie histoire d'amour dans laquelle j'ai adoré le style graphique très proche de celui du manga, notamment pour les mimiques d'expression des personnages, assez marrantes d'ailleurs. Les décors et le trait sont fins et les couleurs pastels renforcent la douceur de cette aventure assez épique.
Magie, métamorphose et malédiction sont au rendez-vous. Si vous aimez les histoires d'amour poétiques et les légendes d'un autre temps, je vous conseille cette BD qui se lit très facilement.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire