vendredi 5 mai 2017

Défi d'écriture de mai : La patience

Voici mon petit texte pour le défi d'écriture mensuel sur le Forum de Babelio :


Le délicat clapotis de l’eau, les pépiements des oiseaux alentour, aplati au sol à tel point que je fais corps avec la terre. Je la sens moelleuse, tendre et humide sous mon ventre, sous mes pattes frissonnantes. A travers la jungle des herbes hautes, les yeux écarquillés comme deux billes, je guette la scène. J’espionne l’attendrissant spectacle d’une famille de mulots en train de se partager quelques baies. Comme attablés autour du festin, les rongeurs me rappellent ma propre famille autour de la table. Engloutissant jusqu’à la dernière miette, comme si leurs jours en dépendaient. Solitaire, je ne me joins que rarement à leurs orgies. Je préfère observer le monde, me fondre dans la nature.
Tout vient à point…
Mais c’est presque le moment, les souris repues se frottent le museau, nettoient les restes mauves autour de leurs petites moustaches. Je m’efforce de rester parfaitement immobile, de calmer mes muscles, de faire taire mes pattes. Soudain, la meneuse de la troupe, lève le nez, se tourne vers moi. Ses yeux croisent les miens et je sens son regard passer de la douce apathie postprandiale à la terreur. C’est alors que je bondis toutes griffes dehors et engloutis la malheureuse… délicieuse. Un fois, la queue avalée, je lèche délicatement les traces de sang sur mes moustaches blanches et me nettoie.
J’entends une voix, sortir de la maison : “Ficelle, viens manger !”
M’étirant et baillant, je me dirige nonchalamment vers l’intérieur frais où le repas m’attend.
Tout vient à point à qui sait attendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire