mercredi 12 février 2020

Avis : L'Appel de la forêt

L'Appel de la forêt L'Appel de la forêt by Jack London
My rating: 4 of 5 stars

Lire plus de classiques fait partie de mes résolutions cette année et vu la saison c'est tout naturellement que je me suis tournée vers celui-ci.
Un peu rebutée par les livres étiquetés Nature writing que j'ai pu lire jusqu'à présent j'avoue que j'avais un peu peur en l'entamant. Mais finalement ce fut une lecture très prenante et émouvante.
Nous sommes dans la peau de Buck, chien loup, qui va vivre de multiples aventures et beaucoup de choses très difficiles mais dont la nature sauvage va finalement l'aider à se tirer de tous ces mauvais pas.
J'ai aimé ce livre pour le côté ode à la nature, magnifiques paysages et faune sauvage en activité, pour la dénonciation des actions humaines souvent peu recommandables et parfois louables. On est vraiment plongé dans cette vision de la vie en tant que chien. Ce n'est pas rose mais pas si sombre que ça au final.
A lire pour les amateurs d'aventure et de grands espaces enneigés.

View all my reviews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire