jeudi 9 octobre 2014

Exploratology #4 : 4ème abonnement personnalisé (Septembre 2014, Thème : Voyage(s) dans le temps)

Pour cette rentrée, j'ai choisi une thématique autour du voyage dans le temps. Chérissant ce thème, c'est donc avec une hâte non dissimulée que j'attendais mon colis de ce mois-ci.

 http://www.exploratology.com/

Décortiquons un peu tout ça : 
 
Le packaging 
Comme toujours un colis superbe avec un petit tampon chat trop mimi à côté de l'adresse et un brin de masking tape rayé vert et blanc toujours des attentions qui touchent. Chaque livre soigneusement emballé dans du kraft brun avec du masking tape rayé jaune et blanc, sobre mais toujours aussi agréable à déballer une fois délasser le fil de coton assorti comme on déballe un cadeau.
 
Les goodies 
Je retrouve le petit mot à la main sur le récapitulatif et ça fait toujours autant plaisir de voir le temps que prend Marjorie pour ce genre de petite attention :)
La petite fiche descriptive avec un trousseau de clés en emblème cette fois comme une invitation à ouvrir la porte au voyage. J'aime que ce petit dessin change à chaque fois et s'adapte au thème je trouve ça génial :)
Une petite pochette plastique masking tapée contenant un voyage à elle seule puisque contenant des gourmandises venant de Corée (voyage de Marjorie cet été). Je trouve ça adorable que tu penses à emporter des souvenirs de ton voyage pour tes abonnés, en plus ça collait pile à la thématique ici :) Comme tout est écrit en coréen, je devine les gourmandises deux sachets de thé, deux bonbons (un aux fruits rouges et un à l'orange) et un sachet qui ressemble à une dose de chocolat lyophilisé à moins que ce soit du thé en vrac, je vais avoir la surprise :)
Une carte postale ramenée de Corée également, cartonnée avec un superbe paysage de temple sur l'eau avec un arbre automnal au premier plan, juste magique :) Voilà un joli marque-page de plus pour mes livres grand format :)
 
Les livres 
A la suite d'un retard de fournisseur, Marjorie m'a proposé d'échanger le livre de SF prévu avec un témoignage (qui m'avait tapé dans l'oeil, d'une sélection thématique qu'elle propose http://www.exploratology.com/56-etres-a-la-marge "Etre(s) à la marge") : Dans la mer, il y a des crocodiles de Fabio GEDA. J'ai hâte de me plonger dans cette aventure qui promet d'être chargée en émotions.



Pour le thème Voyages dans le temps, tu m'as proposé 5 livres (dont un que je recevrai du coup le mois prochain, échange de bons procédés ^^)
- Un Asimov que je ne connaissais pas, "La fin de l'éternité", histoire d'amour teintée de SF par un grand maître du genre ça ne peut qu'être bien :)


- Un Barjavel que je ne connaissais pas non plus, "Le voyageur imprudent", successions de sauts dans le temps auxquels je vais m'accrocher avec délectation.

- Un Christopher Priest que je connaissais de couverture, "Le monde inverti", space opera dystopique et spatiotemporel dont le résumé me met en haleine :)

- Une enquête loufoque avec une détective qui voyage dans les livres, "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde, bizarre, comique et alléchant :)



Au déballage : 






En résumé, un colis qui me donne envie de voyager loin, très loin et de me plonger dans ces temps et ces mondes inconnus pour m'y perdre. Merci encore à Majorie d'Exploratology pour toutes ces découvertes qu'elle me procurent chaque mois comme des bouffées d'évasion, conçues et emballées avec amour :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire