jeudi 30 janvier 2020

Avis : Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle by Stuart Turton
My rating: 3 of 5 stars

Un récit haletant qui démarre comme un roman choral à la Agatha Christie, où chaque protagoniste apporte sa version des faits.
Et puis tout bascule dans l'étrange et une sorte de fantastique glauque. Un huis clos très angoissant. Quelques petites longueurs sur certaines personnalités mais rien qui vienne freiner le rythme de la journée qui se succède dans cette boucle infinie.
Pour la fin, je trouve qu'elle arrive très vite (un peu trop peut-être).
J'ai aimé cette atmosphère sombre, tout comme le fond psychique de la plupart des protagonistes, l'originalité de cette "possession", le côté observateur prisonnier de son hôte. La déconstruction temporelle ne m'a pas dérangée outre mesure et rajoute du piquant au suspense car vers la fin du roman, on sait déjà (ou on croit savoir) comment vont se dérouler les événements suivants et les clés s'insèrent au fur et à mesure dans chaque serrure.
Une bonne lecture thriller, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu et j'ai renoué avec plaisir avec ce genre.

View all my reviews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire