lundi 29 février 2016

Salon fantastique 2016




Pas de vendredi lecture cette semaine (même en retard) mais une bonne raison de vous faire faux bond car vendredi j'étais au  :
Afficher l'image d'origine

Au programme :
Des dédicaces, (les photos des dédicaces viendront en mise à jour de l'article)

- Jean-Luc MARCASTEL et son sèche-cheveux magique pour le tome 1 du Simulacre :

- Cindy VAN WILDER pour le 1er tome des Outrepasseurs et pour l'occasion, je lui ai pris le dernier tome ainsi qu'un super marque-page.

- Nicolas DEBANDT pour Xénome :

- Sur mon recueil Ex Machina, recueil de nouvelles du salon fantastique 2013, j'ai eu plusieurs choses :

*La dédicace de l'illustrateur Mathieu COUDRAY a qui j'ai pris des cartes illustrées, un petit badge et son Artbook

*La dédicace de la très pétillante Doris FACCIOLO pour sa nouvelle "Le dragon mécanique" :

*La dédicace du parrain de l'anthologie Fabien CLAVEL pour sa nouvelle "Outis émoï onoma" a qui j'ai pris son nouveau roman Steampunk "Feuillets de cuivre"

*La dédicace du très modeste Anthony BOULANGER pour sa nouvelle "Manisfestation de la Quintessence", prix du jury amplement mérité :

Des jeux de rôle
J'ai eu la joie de tester via l'Association "Opale-rôliste" deux jeux de rôle sur deux sessions de deux heures chacune environ :
- Warhammer : univers médiéval fantastique où des aventuriers doivent s'allier pour déjouer le Chaos qui menace le monde civilisé. Groupe de 5 personnes : une pisteuse elfe, une campagne mage, un chevalier, un nain bien bourrin et une prêtresse (moi en l'occurrence) devait repérer la source du Chaos qui guidait ses engeances vers le coeur de l'Empire. Campagne réussie après maintes péripéties, un nain qui court au devant du danger en faisant un boucan de tous les diables et s'envole parfois, une elfe très chanceuse aux dés lorsqu'il s'agit d'envoyer des flèches dans l'œil des ennemis collectionneuse de petites pierres noires et patates pourries, une mage fanatique des sorts d'endormissement, un chevalier roublard et une prêtresse qui aime écraser la tête des ennemis endormis à coup de masse.

- Wastelands : univers post-apocalyptique sur fond de régime impérial médiéval fantastique. Groupe de 3 personnes : une humaine psycher (assez fragile mais parfait appât), un homme-rat obsédé par le métal, un viking loup-garou (si si ça existe) bourrin et un brin idiot (c'était moi ^^). Envoyés dans "Ce put... de centre commercial" pour récupérer un breuvage depuis longtemps devenu légendaire qu'un magnat de l'industrie du fer veut absolument goûter (pas de marque mais le sigle est blanc sur rouge (rien ne bouge) et contient beaucoup de Ohhh et de Ahhhh) drôle de lubie ! Après un cours voyage en char à voiles, des gardes peu réactifs (si 18 secondes c'est trop long quoiqu'en dise le MJ !) face à l'arrivée nocturne d'une araignée géante très moche qui a machouillé le bras de la psycher et lui a fichu une sacrée frousse avant de finir empalée. Première nuit un peu mouvementée donc. Les gardes finissent par jouer au Uno, pendant que l'on s'aventure dans ce bâtiment fiché dans le verre volcanique et que l'on rencontre une bestiole mutante à mi-chemin entre l'humain fondu et le poulpe. Tout ça après des difficultés de perception du Haïsrandher (qui voit qu'il faut tout noir, merci à lui ^^) qui du coup trébuche et finit par se prendre une humaine chutant de 3 mètres sur le bide (ouch) et rattrape gracieusement un homme-rat dans ses bras musclés, belle figure ! Une fois, le Graal trouvé (le distributeur de C..a-co..), il s'asperge de liquide marron et poisseux, ben oui entamer une vitre à la hache de guerre n'était pas forcément l'idée du siècle !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire