jeudi 26 novembre 2015

Le haut de la pile : Romain m'a sélectionné 3 livres (novembre 2015) #1




J'ai reçu aujourd'hui mon premier colis "Le haut de la pile", box littéraire nouvellement créée.

Le concept m'a pas mal intriguée, je l'avoue. Quand on va sur leur site, on commence par choisir le libraire qui va sélectionner un ou des livres pour nous. Pour ce premier envoi, j'ai choisi Romain. D'une part, parce que nos univers se rejoignent sur pas mal de style ; d'autre part, sa fiche est super complète et il avait l'air bien foudingue des bouquins du moins autant que je peux l'être.
Après on choisit le nombre de livres que l'on souhaite, de 1 à 4 avec des prix dégressifs plus on en prend. J'ai arrêté mon choix sur 3.
Ensuite, pour chaque livre on sélectionne le genre et l'ambiance : voilà ce ça donnait pour moi  :
Livre 1 : roman étranger / voyages
Livre 2 : science-fiction / intimiste
Livre 3 : fantasy / aventure
Etant très friande de ces genres et ambiances et ayant une PAL assez conséquente, j'ai demandé un synopsis des 3 livres histoire d'être sûre de ne pas déjà les avoir sur mes étagères. Réponse hyper rapide et détaillée avec les titres et résumés de chaque livre. Très alléchant !!!

A l'ouverture :
L'enveloppe cartonnée avec le logo faisait un drôle de bruit quand je la secouai. Et pour cause, les petits pères Noël en chocolat qui accompagnait l'envoi ont été réduit en miettes par les personnels légendairement délicats de nos amis de La Poste. Heureusement, nous sommes en hiver et je n'ai eu à déplorer aucune tâche sur le petit carnet qui jouxtait les livres, eux soigneusement emballés dans du papier cadeau.
Bon, j'avoue, ça m'a un brin agacée et m'a un peu gâcher le plaisir du déballage d'avoir à tout nettoyer, même si le chocolat était bon :)

Une fois tout nettoyé ça donnait ça : + 2 pères Noël en chocolat qui n'ont pas survécu au voyage et un carambar ^^




Les moins :
- Eviter le chocolat ou alors opter pour des papillotes résistantes aux terribles assauts des postiers, sinon les envois par forte chaleur risquent d'être endommagés ce qui serait dommage !
- Un petit manque de raffinement et de détails dans le packaging mais c'est vraiment pour chipoter, pas vraiment de lien entre les différentes choses dans le paquet
- Ne pas retrouver la patte du libraire choisi dans le colis en dehors des livres (je sais j'en demande beaucoup)


Les plus :
- La rapidité d'envoi, commande faite le 18 novembre, reçue le 26, soit une semaine pour sélectionner et envoyer.
- Une réponse parfaite à mes attentes au niveau des livres et de vraies découvertes pour moi qui suis loin d'être novice dans ces gens c'est un très bon point
- La découverte d'une nouvelle marque de thé et infusion
- Le carnet et le marque-page qui font toujours plaisir même s'ils ne correspondent pas forcément à mes goûts graphiques (non je ne suis pas chieuse)
- un bon rapport qualité / prix, à 40 euros pour la box 3 livres, je la trouve bien remplie et je pense y revenir, ne serait-ce que pour des cadeaux et d'autres livres pour moi car c'est vraiment ça qui me marque et n'est-ce pas l'essentiel d'une box de livres que les livres sélectionnés plaisent XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire